Achetez maintenant, payez plus tard
Achetez maintenant, payez plus tard

Profitez immédiatement de votre Lightswing®.

30 jours pour changer d'avis
30 jours pour changer d'avis

Vous avez donc le temps d'y réfléchir

Commandez avant 16 heures pour une expédition le jour même
Commandez avant 16 heures pour une expédition le jour même

Nous préparons votre commande le jour même

Quand l’anneau de montage Lightswing® doit-il être utilisé ?

Lors du montage de la Lightswing®, vous devez choisir d’utiliser ou non l’anneau de montage. Vous vous demandez quand il faut utiliser ou non la bague de montage lors du montage de la Lightswing® ? Nous vous l’expliquons dans ce blog.

Lightswing single black diningroom pink

Emplacement de montage de la Lightswing®

L’utilisation ou non de l’anneau de montage dépend notamment de l’endroit où l’on souhaite fixer la Lightswing®.

Lightswing® au-dessus d’une boîte centrale

Si vous souhaitez fixer la Lightswing® à l’endroit où se trouve le boîtier central actuel, vous n’avez pas besoin de l’anneau de montage. Le Lightswing® peut être fixé de manière étanche au plafond. Les câbles électriques et les pierres de couronnes peuvent être facilement cachés dans le boîtier central.

Lightswing® sur un câble du plafond

Vous ne souhaitez pas monter le système de suspension Lightswing® sur un boîtier central, mais sur un câble électrique séparé provenant du plafond ? Dans ce cas, vous avez besoin de l’anneau de montage. L’anneau de montage est nécessaire pour que vous puissiez dissimuler astucieusement le câble du plafond. L’anneau de montage offre suffisamment d’espace pour cela. Vous vissez ensuite le Lightswing® contre l’anneau de montage.

Lightswing® partout

Vous montez le Lightswing® à un endroit du plafond où il n’y a pas encore de connexion lumineuse ? Même dans ce cas, l’anneau de montage est nécessaire. L’anneau de montage comporte une petite cavité que l’on peut faire sortir de l’anneau de montage. Vous pouvez par exemple faire passer un fil électrique à travers l’anneau de montage. Ensuite, il faut raccorder le Lightswing® au câble électrique et visser le système de suspension à l’anneau de montage.

Plafond auquel le Lightswing® est fixé.

Outre l’emplacement de montage, il est également important de vérifier si votre plafond est droit et si la finition de votre plafond se prête à un Lightswing® sans ou avec anneau de montage.

Plafond droit

Lorsque vous fixez la Lightswing® au plafond sans anneau de montage entre les deux, la Lightswing® est fermement fixée au plafond. Votre plafond est-il légèrement incliné ou n’est-il pas complètement droit ici et là ? Dans ce cas, le Lightswing® ne glisse pas de manière optimale. Lorsque vous placez l’anneau de montage entre le plafond et la Lightswing®, il y a 2 cm entre la Lightswing® et le plafond. Par exemple, il n’y a pas de problème si le plafond est légèrement inégal à l’endroit où le système de suspension sera suspendu.

Finition du plafond

Souvent, les plafonds sont élégants et élégamment finis. Avec une telle finition, il n’est souvent pas nécessaire d’utiliser l’anneau de montage. Cela dépend bien sûr de l’endroit où vous fixez le Lightswing®. Le plafond de votre maison est plein à craquer ? Dans ce cas, il peut être intéressant de fixer le Lightswing® à l’aide d’un anneau de montage. De cette manière, vous pouvez être sûr que le Lightswing® ne frotte pas le long de votre plafond.

L’utilisation ou non de l’anneau de montage dépend de l’endroit où vous fixez le Lightswing® et du plafond auquel le système est fixé. Vous souhaitez en savoir plus sur le montage de Lightswing® ? Consultez notre page de montage.