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Conditions générales

Article 1 - Définitions

Dans les présentes conditions générales, les termes suivants ont la signification suivante :

1. Accord complémentaire : un accord dans lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services dans le cadre d'un accord à distance et dans lequel ces produits, ce contenu numérique et/ou ces services sont livrés par l'entrepreneur ou un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et l'entrepreneur ;
2. Délai de réflexion : la période pendant laquelle le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ;
3. Consommateur : la personne physique qui n'agit pas à des fins entrant dans le cadre de ses activités commerciales, artisanales ou professionnelles ;
4. Jour : jour calendaire ;
5. Contenu numérique : données produites et livrées sous forme numérique ;
6. Contrat à exécution continue : un contrat servant à livrer des biens, des services et/ou du contenu numérique au cours d'une période donnée ;
7. Support de données durable : tout moyen, y compris le courrier électronique, permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement destinées de manière à pouvoir les consulter et les utiliser ultérieurement pendant une période correspondant à la finalité de l'information et à pouvoir reproduire sans altération les informations stockées.
8. Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de ne pas donner suite à l'accord à distance pendant la période de réflexion ;
9. Entrepreneur : la personne physique ou morale qui est membre de la Stichting Webshop Keurmerk et qui fournit des produits, (l'accès à) du contenu numérique et/ou des services aux Consommateurs à distance ;
10. Contrat à distance : contrat conclu par l'Entrepreneur et le Consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, par lequel il est fait usage de manière exclusive ou complémentaire d'une ou plusieurs technologies de communication à distance jusqu'à la conclusion du contrat ;
11. Formulaire standard de rétractation : le formulaire standard européen de rétractation figurant à l'annexe 1 ;
12. Technologie de communication à distance : un moyen à utiliser pour conclure un accord sans que le consommateur et l'entrepreneur ne se trouvent ensemble au même endroit et au même moment.

Article 2 - L'identité de l'entrepreneur

Illumade B.V.
François HaverSchmidtwei 2
8914 BC Leeuwarden
+31 0 854019637
contact@illumade.com
Numéro de la chambre de commerce ; 60513942
Numéro d'identification TVA ; NL853943618B01

Si l'activité de l'entrepreneur est soumise à un régime d'autorisation : informations sur l'autorité de contrôle ;

Si l'entrepreneur exerce une profession réglementée :

  • l'association ou l'organisation professionnelle dont il est membre
  • le titre de sa profession, le lieu de l'UE ou de l'Espace économique européen où il est délivré
  • une référence aux règles de pratique professionnelle applicables aux Pays-Bas et des informations sur l'endroit et la manière dont ces règles de pratique professionnelle peuvent être consultées.

Article 3 - Applicabilité

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu par l'entrepreneur et le consommateur.
  2. Avant la conclusion d'un contrat à distance, l'entrepreneur met gratuitement et dès que possible à disposition le texte des présentes conditions générales. Si cela est raisonnablement impossible, l'entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, de quelle manière les conditions générales peuvent être consultées et qu'elles seront envoyées gratuitement si la demande en est faite.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte des présentes conditions générales, par dérogation à l'article précédent et avant la conclusion du contrat à distance, peut également être fourni au consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse facilement le stocker sur un support de données à long terme. Si cela est raisonnablement impossible, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées électroniquement et où elles seront envoyées gratuitement au consommateur, à sa demande, par voie électronique ou autrement, avant la conclusion du contrat à distance ;
  4. Dans le cas où des conditions spécifiques au produit ou au service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent en conséquence et, en cas de conditions contradictoires, le consommateur peut toujours faire appel à la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

Article 4 - L'offre

  1. Si une offre est d'une durée limitée ou si certaines conditions s'appliquent, cela doit être explicitement indiqué dans l'offre.
  2. L'offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et/ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer les produits, les services et/ou le contenu numérique de manière adéquate. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci représentent fidèlement les produits et/ou services fournis. Les erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
  3. Toutes les offres contiennent des informations permettant au consommateur de connaître clairement les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre.

Article 5 - Le contrat

  1. Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat devient valide lorsque le consommateur a accepté l'offre et rempli les conditions fixées.
  2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur doit confirmer sans délai la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de ladite acceptation n'a pas été confirmée, le consommateur peut répudier le contrat.
  3. Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour le transfert électronique des données et garantira un environnement web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
  4. L'entrepreneur peut, dans les limites de la loi, recueillir des informations sur la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs pertinents pour conclure le contrat à distance de manière responsable. Si, sur la base des résultats de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est légalement autorisé à refuser une commande ou une demande motivée, ou à assortir l'exécution de conditions particulières.
  5. Avant de livrer le produit, l'entrepreneur enverra les informations suivantes avec le produit, le service ou le contenu numérique, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les stocker de manière accessible sur un support de données à long terme :
    1. l'adresse de visite de l'établissement commercial de l'entrepreneur, à laquelle le consommateur peut s'adresser en cas de réclamation ;
    2. les conditions et modalités d'exercice du droit de rétractation par le consommateur ou, le cas échéant, des informations claires sur l'exemption du droit de rétractation ;
    3. les informations correspondant aux services après-vente et aux garanties existants ;
    4. Le prix TTC du produit, du service ou du contenu numérique, le cas échéant les frais de livraison et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;
    5. les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou une durée indéterminée.
    6. le formulaire type de rétractation si le consommateur dispose d'un droit de rétractation.
  6. Dans le cas d'un contrat à exécution continue, la stipulation du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 6 - Droit de rétractation

En cas de produits :

  1. Le consommateur peut répudier un contrat d'achat d'un produit sans donner de raisons pendant une période de réflexion d'au moins 14 jours. L'entrepreneur peut demander au consommateur la raison de la rétractation, mais ne peut pas l'obliger à donner ses raisons.
  2. Le délai de réflexion visé à l'alinéa 1 commence à courir le jour de la réception du produit par le Consommateur ou par un tiers désigné par lui au préalable et qui n'est pas le transporteur, ou
    1. si le Consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande : le jour où le Consommateur ou un tiers désigné par lui a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut refuser une commande de plusieurs produits ayant des dates de livraison différentes à condition d'en informer clairement le consommateur avant le processus de commande.
    2. si la livraison d'un produit consiste en plusieurs lots ou pièces : le jour où le consommateur ou un tiers mandaté par lui a reçu le dernier lot ou la dernière pièce.
    3. en cas d'accord sur la livraison régulière de produits pendant une période donnée : le jour où le consommateur ou un tiers désigné par lui a reçu le premier produit.

Dans le cas de services et de contenus numériques qui ne sont pas livrés sur un support physique :

  1. Le consommateur peut résilier un contrat de services ou un contrat de livraison de contenu numérique qui n'est pas livré sur un support physique sans donner de raisons pendant au moins 14 jours. L'entrepreneur peut demander au consommateur la raison de la résiliation, mais ne peut pas l'obliger à donner ses raisons.
  2. Le délai de réflexion visé à l'article 3 commence à courir le jour suivant la conclusion de l'accord.

Prolongation du délai de réflexion pour les produits, les services et le contenu numérique qui n'ont pas été livrés sur un support physique, dans le cas où aucune information n'a été donnée sur le droit de rétractation :

  1. Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou n'a pas fourni le formulaire type de rétractation, le délai de réflexion expire douze mois après la fin du délai de réflexion initial, conformément au délai de réflexion déterminé dans les alinéas précédents du présent article.
  2. Si l'entrepreneur a fourni au consommateur les informations visées à l'article précédent dans les douze mois suivant le jour du début du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expire 14 jours après le jour où le consommateur a reçu les informations.

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le temps de réflexion

  1. Pendant cette période, le consommateur doit manipuler le produit et l'emballage avec soin. Le consommateur ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et l'effet du produit. Le principe directeur est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que de la manière dont il est autorisé à manipuler un produit dans un magasin.
  2. Le consommateur n'est responsable que de la diminution de la valeur du produit causée par la manière dont le produit a été manipulé au-delà de ce qui est autorisé à la sous-section 1.
  3. Le consommateur n'est pas responsable de la diminution de la valeur du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations légales concernant le droit de rétractation avant la conclusion de l'accord.

Article 8 - Exercice du droit de rétractation du consommateur et coûts

  1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il doit le notifier sans ambiguïté à l'entrepreneur au moyen du formulaire type de rétractation dans le délai de réflexion.
  2. Le consommateur doit renvoyer le produit ou le remettre à (au représentant autorisé de) l'entrepreneur dès que possible, mais dans un délai de 14 jours à compter du jour suivant la notification visée à l'alinéa 1. Il n'est pas nécessaire de le faire si l'entrepreneur propose de récupérer lui-même le produit. Le consommateur a respecté le délai de renvoi du produit en tout état de cause si le produit est renvoyé avant l'expiration du délai de réflexion.
  3. Le consommateur renvoie le produit avec tous les accessoires livrés et, si cela est raisonnablement possible, dans l'état et l'emballage d'origine et conformément aux instructions raisonnables et claires données par l'entrepreneur.
  4. Le risque et la charge de la preuve de l'exercice correct et en temps utile du droit de rétractation incombent au consommateur.
  5. Le consommateur doit supporter les coûts directs de renvoi du produit. Si l'entrepreneur n'a pas signalé que le consommateur doit supporter ces coûts ou si l'entrepreneur a indiqué qu'il les supportera lui-même, le consommateur n'est pas tenu de payer les frais de renvoi du produit.
  6. Si le consommateur se rétracte après avoir préalablement demandé explicitement que l'exécution d'un service ou la fourniture de gaz, d'eau ou d'électricité n'ayant pas été mis en état de vente ne soit pas entamée dans un volume limité ou une quantité donnée pendant le délai de réflexion, le consommateur verse à l'entrepreneur un montant égal à la partie de l'obligation déjà exécutée au moment de la rétractation par rapport à l'exécution complète de l'obligation.
  7. Le consommateur ne supporte pas les coûts d'exécution des services de fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité qui n'ont pas été rendus prêts à la vente dans un volume ou une quantité limités, ou de fourniture de chauffage urbain si
    1. l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations requises par la loi concernant le droit de rétractation, l'indemnisation des coûts en cas de rétractation ou le formulaire type de rétractation, ou
    2. si le consommateur n'a pas explicitement demandé que l'exécution du service ou la fourniture de gaz, d'eau et d'électricité ou de chauffage urbain commence pendant le délai de réflexion.
  8. Le consommateur ne supporte aucun coût pour la livraison totale ou partielle d'un contenu numérique non stocké sur un support physique si
    1. avant la livraison, il n'a pas explicitement consenti à ce que l'exécution du contrat commence avant la fin du délai de réflexion ;
    2. il n'a pas reconnu perdre son droit de rétractation lorsqu'il a donné son consentement ; ou
    3. l'entrepreneur n'a pas confirmé la déclaration du consommateur.
  9. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, tous les accords complémentaires prennent fin de plein droit.

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de retrait

  1. Si l'entrepreneur rend possible la notification de la rétractation par voie électronique, il envoie sans délai un accusé de réception.
  2. L'entrepreneur remboursera tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison éventuellement facturés par le consommateur pour le produit retourné, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le consommateur l'a informé de la rétractation. À moins que l'entrepreneur ne propose de récupérer lui-même le produit, il peut attendre, pour procéder au remboursement, d'avoir reçu le produit ou que le consommateur ait prouvé qu'il a renvoyé le produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  3. L'entrepreneur utilisera le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que ce dernier ne consente à un autre moyen. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
  4. Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus coûteuse au lieu de la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires liés à la méthode la plus coûteuse.

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement si l'entrepreneur l'a clairement notifié lors de la présentation de l'offre ou, en tout état de cause, en temps utile avant la conclusion de l'accord :

  1. Produits ou services dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent se produire pendant la période de rétractation ;
  2. Les accords conclus lors d'une vente aux enchères publiques. Une enchère publique est définie comme une méthode de vente par laquelle l'entrepreneur offre des produits, du contenu numérique et/ou des services au consommateur qui est personnellement présent ou a la possibilité d'être personnellement présent à l'enchère sous la direction d'un commissaire-priseur et par laquelle l'adjudicataire est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et/ou les services.
  3. les contrats de services, après l'exécution complète du service, mais seulement si
    1. l'exécution a commencé avec le consentement explicite préalable du consommateur ; et
    2. le consommateur a indiqué qu'il perdrait son droit de rétractation dès que l'entrepreneur aurait pleinement exécuté l'accord.
  4. Accords de services pour la mise à disposition d'un logement lorsqu'une certaine période de mise en œuvre est prévue et autre qu'à des fins résidentielles, transports de marchandises, services de location de voitures et restauration ;
  5. Les accords relatifs aux activités de loisirs lorsqu'une certaine date ou période d'exécution est prévue dans l'accord ;
  6. Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont produits sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur ou qui sont destinés à une personne déterminée ;
  7. Produits périssables ou à durée de vie limitée.
  8. Les produits scellés qui, pour des raisons de santé ou d'hygiène, ne peuvent être renvoyés et dont le sceau a été brisé ;
  9. Produits qui, de par leur nature, sont mélangés de manière irréversible à d'autres produits ;
  10. Boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuations du marché que l'entrepreneur ne peut pas influencer.
  11. Enregistrements audio et vidéo scellés et programmes informatiques dont les scellés ont été brisés après la livraison ;
  12. Journaux, périodiques ou magazines, à l'exception des abonnements ;
  13. La fourniture d'un contenu numérique autrement que sur un support physique, mais seulement si :
    1. l'exécution a commencé avec le consentement explicite préalable du consommateur ;
    2. le consommateur a indiqué qu'il perdrait son droit de rétractation en agissant de la sorte.

Article 11 - Le prix

  1. Les prix des produits et/ou services fournis ne seront pas augmentés pendant la période de validité indiquée dans l'offre, sous réserve des changements de prix dus aux modifications des taux de TVA.
  2. Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut offrir des produits ou des services dont les prix sont soumis à des fluctuations du marché financier indépendantes de sa volonté, à des prix variables. L'offre mentionnera la possibilité d'être soumis à des fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs.
  3. Les augmentations de prix dans les trois mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent d'une nouvelle législation.
  4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et que
    1. qu'elles résultent d'une réglementation ou d'une disposition légale, ou
    2. le consommateur a le droit de résilier le contrat avant le jour où l'augmentation de prix commence.
  5. Tous les prix indiqués dans le cadre de la fourniture de produits ou de services s'entendent TVA comprise.

Article 12 - Exécution d'un accord et garantie supplémentaire

  1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications énumérées dans l'offre, aux exigences raisonnables en matière de facilité d'utilisation et/ou de fiabilité et aux dispositions légales et/ou réglementaires existantes au jour de la conclusion du contrat. Si cela a été convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
  2. Une garantie supplémentaire offerte par l'entrepreneur, son fournisseur, son fabricant ou son importateur n'affecte jamais les droits et les réclamations que le consommateur peut exercer à l'encontre de l'entrepreneur en raison d'un manquement à l'exécution des obligations de l'entrepreneur si l'entrepreneur a manqué à sa part du contrat.
  3. Par "garantie supplémentaire", on entend chaque obligation de l'entrepreneur, de son fournisseur, de l'importateur ou du fabricant qui cède au consommateur certains droits ou créances allant au-delà de ce qui est légalement requis au cas où il ne respecterait pas sa part de l'accord.

Article 13 - Livraison et exécution

  1. L'entrepreneur doit faire preuve du plus grand soin lors de l'enregistrement des commandes et de l'exécution des commandes de produits, ainsi que lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse indiquée par le consommateur à l'entrepreneur.
  3. Dans le respect des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec la rapidité nécessaire, mais au moins dans un délai de 30 jours, à moins qu'un autre délai de livraison n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé dans un délai d'un mois à compter de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et avec le droit à d'éventuels dommages-intérêts.
  4. Après une répudiation conforme au paragraphe précédent, l'entrepreneur restitue le paiement effectué par le consommateur dans les plus brefs délais et au moins dans les 30 jours suivant la répudiation.
  5. Le risque de perte et/ou d'endommagement des produits est supporté par l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance du consommateur, sauf convention contraire expresse.

Article 14 - Accords de performance continue : durée, résiliation et renouvellement

  1. Le consommateur peut à tout moment résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée et portant sur la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, en respectant les règles de résiliation et moyennant un préavis d'un mois au maximum.
  2. Le consommateur peut à tout moment résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à la fin de la période déterminée, dans le respect des règles de résiliation et moyennant un préavis d'un mois au maximum.
  3. Le consommateur peut résilier les accords mentionnés dans les paragraphes précédents :
    • à tout moment et ne pas être limité à une résiliation à un moment donné ou dans une période donnée ;
    • au moins de la même manière qu'ils ont été conclus par lui ;
    • à tout moment avec le même préavis que celui que l'entrepreneur a stipulé pour lui-même.
  4. Un accord conclu pour une durée déterminée qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut pas être automatiquement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.
  5. Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée qui s'étend à la livraison régulière de quotidiens, journaux, hebdomadaires et magazines, peut être tacitement reconduit pour une période déterminée de trois mois au maximum si le consommateur peut résilier ce contrat prolongé vers la fin de la prolongation avec un préavis d'un mois au maximum.
  6. Un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la livraison régulière de produits ou de services ne peut être prolongé tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut le résilier à tout moment avec un préavis d'un mois. Le préavis est de trois mois au maximum si le contrat porte sur une livraison de quotidiens, journaux, hebdomadaires et magazines intervenant régulièrement mais moins d'une fois par mois.
  7. Un contrat avec une durée limitée de livraison régulière de quotidiens, journaux, hebdomadaires et magazines à l'essai (abonnement d'essai ou d'introduction) n'est pas renouvelé tacitement et prend fin automatiquement après la période d'essai ou d'introduction.
  8. Si la durée du contrat est supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un préavis d'un mois au maximum, à moins que le caractère raisonnable et équitable ne s'oppose à la résiliation avant la fin de la durée convenue.

Article 15 - Paiement

  1. Sauf disposition contraire dans le contrat ou dans les conditions supplémentaires, les montants à payer par le consommateur doivent être réglés dans les 14 jours suivant le délai de réflexion ou, en l'absence de délai de réflexion, dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat. En cas d'accord sur la fourniture d'un service, ce délai commence à courir le jour où le consommateur a reçu la confirmation de l'accord.
  2. Lors de la vente de produits à des consommateurs, il n'est pas permis de négocier un acompte de plus de 50 % dans les conditions générales. Si un paiement anticipé a été convenu, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande en question ou le(s) service(s) en question avant d'avoir effectué le paiement anticipé convenu.
  3. Le consommateur a le devoir d'informer rapidement l'entrepreneur de toute inexactitude éventuelle dans les données de paiement qu'il a communiquées ou spécifiées.
  4. Si le consommateur n'a pas respecté ses obligations de paiement dans les délais et que l'entrepreneur lui a signalé le retard de paiement et lui a accordé un délai de 14 jours pour se conformer à ses obligations de paiement, le consommateur doit payer les intérêts légaux sur le montant dû et l'entrepreneur a le droit de facturer au consommateur les frais de recouvrement extrajudiciaires éventuels. Ces frais de recouvrement extrajudiciaires s'élèvent au maximum à 15 % pour les montants impayés jusqu'à 2 500 euros, à 10 % pour les 2 500 euros suivants et à 5 % pour les 5 000 euros suivants, avec un minimum de 40 euros. L'entrepreneur peut déroger aux montants et pourcentages susmentionnés en faveur du consommateur.

Article 16 - Procédure de réclamation

  1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation bien connue et traite la réclamation conformément à cette procédure.
  2. Les plaintes concernant l'exécution de l'accord doivent être soumises à l'entrepreneur de manière complète et clairement décrite dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.
  3. Les plaintes soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un avis de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut s'attendre à recevoir une réponse plus détaillée.
  4. Une plainte concernant un produit, un service ou le service de l'entrepreneur peut également être introduite par le biais d'un formulaire de plainte sur la page consommateurs du site web de la Stichting Webshop Keurmerk(lien). La plainte sera alors envoyée à la fois à l'entrepreneur concerné et à la Stichting Webshop Keurmerk.
  5. Le Webshop Keurmerk ne traitera pas un litige ou n'interrompra pas le traitement si l'entrepreneur a bénéficié d'un sursis de paiement, s'il a été déclaré en faillite ou a effectivement mis fin à ses activités commerciales ou si le Webshop Keurmerk a été suspendu ou annulé par le Webshop Keurmerk.
  6. Un litige ne sera traité par le Webshop Keurmerk que si le consommateur a d'abord soumis sa plainte à l'entrepreneur dans un délai raisonnable.
  7. Au plus tard douze mois après la naissance du litige, le litige doit être soumis par écrit au Webshop Keurmerk.
  8. Il est également possible d'enregistrer des plaintes via la plateforme européenne ODR(lien).

Article 17 - Litiges

  1. Seul le droit néerlandais s'applique aux contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales. Même si le consommateur vit à l'étranger.
  2. La Convention de Vienne sur les ventes ne s'applique pas.

Article 18 - Dispositions complémentaires ou différentes

Les dispositions supplémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne peuvent pas être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être conservées par le consommateur de manière accessible sur un support durable.

Article 19 - Modification des conditions générales de la Stichting Webshop Keurmerk

Lorsque Stichting Webshop Keurmerk procédera à une modification, nous en informerons l'entrepreneur par le biais du bulletin d'information et placerons les nouvelles conditions sur notre site web(https://www.keurmerk.info/nl/algemene-voorwaarden/).

Les modifications des présentes conditions générales ne prennent effet qu'après avoir été publiées de manière appropriée, étant entendu qu'en cas de changements applicables pendant la durée d'une offre, la disposition la plus favorable pour le consommateur prévaudra.

Adresse Stichting Webshop Keurmerk :
Willemsparkweg 193,
1071 HA Amsterdam.

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