Montage

Il est possible de fixer le Lightswing sur un plafond légèrement incliné. Pour cela, il est préférable d’utiliser un Lightswing Twin. Le Lightswing Twin est doté de pieds réglables à ses deux extrémités, ce qui vous permet de le fixer au plafond de chaque côté. Remarque : veillez à ce que la lampe ne se retrouve pas du côté le plus bas. Le Quick Release, auquel la lampe est attachée, n’est pas verrouillé dans le Lightswing. Si la lampe est trop lourde ou si la pente est trop raide, le Quick Release peut se détacher.
Bien sûr ! Si vous préférez assembler le Lightswing à l’aide d’un manuel papier, veuillez envoyer un e-mail à support@lightswing.fr. Nous vous enverrons la version papier le plus rapidement possible !
Chaque emballage du Lightswing contient une carte sur laquelle figure un code QR. En scannant ce code QR avec l’appareil photo de votre téléphone, vous serez automatiquement dirigé vers le manuel numérique. Ce manuel numérique est accompagné de vidéos pratiques qui vous montrent comment assembler le Lightswing. Le manuel peut également être consulté à l’adresse www.lightswing.eu/manual.
Les pieds réglables fournis peuvent être utilisés pour ajuster le Lightswing au plafond et lui offrir davantage de soutien. Pour ce faire, placez d’abord le pied réglable transparent sur le boulon transparent à l’extrémité du Lightswing. Tournez ensuite le pied réglable jusqu’à ce que le Lightswing soit bien droit.

Le long boulon transparent est nécessaire lorsque vous fixez le Lightswing au plafond avec l’anneau de montage. L’anneau de montage accroît la distance entre le Lightswing et le plafond. Pour ajuster correctement le Lightswing au plafond, vous avez donc également besoin d’un boulon plus long pour compenser cette distance. Vous pouvez facilement dévisser le boulon court du Lightswing et le remplacer par le boulon plus long.

Lors de la mise en place des capuchons de protection, il est important que les vis qui fixent le Lightswing au plafond soient correctement vissées. Si les vis dépassent légèrement, les capuchons peuvent se coincer derrière les vis. Cela empêche les capuchons de bouger correctement avec le Lightswing.
Placez le Lightswing contre l’anneau de montage et assurez-vous que les trous de la plaque de fond du Lightswing sont au-dessus des petits trous de la bague de montage. Serrez les 4 vis fournies dans les trous de la bague de montage à l’aide d’un tournevis cruciforme.

Vous pouvez monter l’œillet à vis fourni à l’extrémité du Lightswing. Vous pouvez ensuite y fixer la chaîne ou le fil d’acier de la lampe.

Vous pouvez monter l’œillet à vis fourni à l’extrémité du Lightswing. Vous pouvez ensuite y fixer la chaîne ou le fil d’acier de la lampe.

Prenez la Quick Release et utilisez un tournevis pour desserrer une vis de la décharge de traction et retirez complètement l’autre vis, afin de pouvoir facilement faire passer le cordon de la lampe.

Faites glisser la Quick Release hors de l’extrémité du Lightswing. La Quick release a-t-elle du mal à entrer et à sortir du Lightswing? Pressez prudemment les côtés de la Quick Release un peu vers ”l’intérieur”.

Votre Lightswing comporte une protection contre la rotation. Cette fonction de sécurité permet de verrouiller le Lightswing après (plus de) deux tours de la plaque de fond. Le Lightswing ne pourra plus pivoter. La plaque de fond est-elle fixe? Retournez un peu la plaque de fond avant de fixer le Lightswing au plafond.

La construction robuste en acier du Lightswing peut supporter un poids allant jusqu’à 3,5 kg. Même si le Lightswing est complètement déployé.
Consultez notre manuel numérique mis à jour! Ou contactez-nous.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser l’anneau de montage. Cela n’est nécessaire que si vous ne voulez pas placer le Lightswing au-dessus du boîtier de raccordement ou s’il y a un relief sur votre plafond qui empêche le Lightswing de tourner librement.
Nous recommandons d’utiliser des vis avec une tête de 5 à 7 mm pour monter le Lightswing. Les vis doivent mesurer au moins 5 cm de long. Les chevilles les plus appropriées varient en fonction du matériau et de la vis.
En fonction du matériau de votre plafond, vous pouvez choisir celles qui conviennent.
Vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils pour assembler le Lightswing. Ces outils sont les suivants : une perceuse, un tournevis et une pince à dénuder. En plus des outils, vous aurez également besoin de quatre vis et chevilles. En fonction du matériau de votre plafond, vous pouvez choisir celles qui conviennent.
Oui, le Lightswing Twin n’a besoin que d’un seul point de raccordement. Le courant se divise aux deux extrémités dans le Lightswing.
Oui, grâce à l’anneau de montage, vous pouvez placer le Lightswing où vous voulez. Avec l’anneau de montage, le Lightswing n’a pas besoin d’être placé directement au-dessus du boîtier de raccordement. Veuillez vous référer à notre manuel d’installation pour plus d’informations.
Grâce à l’anneau de montage, vous pouvez placer le Lightswing où vous voulez. Avec l’anneau de montage, le Lightswing n’a pas besoin d’être placé directement au-dessus du boîtier de raccordement. Comme le Lightswing est suspendu à environ 2,5 cm du plafond grâce à son anneau monté en surface, il peut toujours tourner librement si un passage de câbles est nécessaire.
Avez-vous une lampe suspendue qui est reliée à un fil ou une chaîne en plus d’un cordon? Pas de problème ! Il est possible de monter des crochets à l’extrémité du Lightswing, auxquels le fil de fer peut être attaché. Les crochets sont inclus en série.
Toute lampe suspendue individuelle pesant jusqu’à 3,5 kg est compatible avec le Lightswing. La construction robuste en acier du Lightswing permet de monter des lampes pesant jusqu’à 3,5 kg, même lorsque le bras du Lightswing est entièrement déployé. Le Lightswing Twin peut également supporter un poids maximal de 3,5 kg par lampe (7 kg au total). Une lampe ne doit jamais peser plus de 3,5 kg.
Toutes les lampes suspendues jusqu’à 3,5 kg sont compatibles avec le Lightswing. Le système Quick Release peut accueillir un seul cordon, ce qui rend impossible le montage d’une lampe suspendue avec plusieurs cordons. Pour le Twin, il est possible de fixer deux lampes simples grâce à un système Quick Release aux deux extrémités.
En principe, tout plafond convient au Lightswing. Il faut juste que le plafond soit suffisamment solide pour supporter le poids de la lampe suspendue. Si nécessaire, un renforcement doit d’abord être prévu autour du boîtier de raccordement. Avant de monter le Lightswing, vérifiez que la vis et la fiche ont la meilleure prise possible dans le plafond.